CRÉDIT D’IMPÔTS 11 %

CENTRALE PHOTOVOLTAïQUE


Le principe des panneaux solaires photovoltaïques est simple : transformer la lumière du soleil en électricité. A l’aide de panneaux solaires installés sur votre toit, vous pouvez produire de l’électricité. En effet, les panneaux photoélectriques vont capter le rayonnement solaire pour transformer cette énergie en courant alternatif.
Ce courant devenu compatible avec le réseau national de distribution de l’électricité,
vous permet de revendre la totalité de votre production électrique à EDF.


Pourquoi investir en photovoltaïque ?

L’installation de panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison est un placement sur et stable qui vous assure un bon niveau de rendement à la clé. Pendant 20 ans, EDF rachète votre électricité solaire à un tarif défiant toute concurrence garanti par contrat.
Les gains issus de la vente de votre électricité ne sont pas imposables. En moins de 10 ans, vous pouvez amortir vos panneaux photovoltaïques.


Crédit d’Impôt Photovoltaïque

Les frais d’installations photovoltaïques ouvrent droit à un crédit d’impôt photovoltaïque pour le propriétaire occupant sa résidence principale qui fait l’installation de panneaux photovoltaïques d’une puissance inférieure à 3kWc.
Le crédit d’impôt photovoltaïque correspond à 11% du montant investi.
Le crédit d’impôt photovoltaïque est calculé sur la base d’un investissement dont le plafond est de 16000 €.


Rachat électricité photovoltaïque

EDF rachète l’électricité que produisent vos panneaux à un tarif fixe garanti sur une période de 20 ans. Soit environ 6 fois plus cher que le montant auquel EDF vend son électricité à ses abonnés.
Chaque année, l’état fixe et redéfinit les conditions de rachat de l’électricité pour les solutions photovoltaïques. Ces conditions de rachat de l’électricité photovoltaïque sont très avantageuses afin d’inciter les foyers à s’équiper.